Des dizaines de kilos de cocaïne en provenance de Colombie saisis en Israël. Hier, la police a levé le voile sur une affaire de trafic de drogue entre la Colombie et Israël. La police a surveillé des messageries électroniques qui appartenaient à des trafiquants présumés pour démanteler un réseau de trafic de drogue entre la Colombie et Israël.
L’enquête a permis de mener à la saisie de dix sept kilos de cocaïne et à l’arrestation de quatre Israéliens et une citoyenne colombienne de 60 ans. La femme a été arrêtée après l’atterrissage en Israël et transportait vingt cing kilos de cocaïne dissimulés dans les parois de la valise. Un complice est arrivé à son hôtel à Tel- Aviv vendredi, pour récupérer la marchandise auprès de la passeuse mais il était attendu par les enquêteurs de la police de Tel Aviv.
N’ayant pas eu de nouvelle de ses complices, samedi soir, aux alentours de 22h00, le principal suspect, un homme d’environ 50 ans, s’est également présenté devant la porte de la chambre d’hôtel, les policiers ont profité de l’occasion pour l’arrêter. Deux autres suspects d’une trentaine d’années, résidents de Rishon Lezion, attendaient le chef du gang à l’extérieur de l’hôtel, ils ont également été arrêtés. La police a déclaré qu’il pourrait y avoir encore d’autres arrestations dans cette affaire. Les campagnes du commandant Yigal Dayan, chef des enquêteurs de l’unité centrale antidrogue de Tel Aviv a déclaré: »Nous allons maintenant continuer à enquêter sur les suspects liés à l’importation de stupéfiants mais en tout cas, cette drogue saisie ne finira pas en vente dans nos rues ». Selon lui, il s’agit d’une saisie très importante et cela prouve que ce gang a des capacités financières significatives. « Chaque kilo de cocaïne atteint une valeur marchande qui se situe entre 700 et 800.000 Shekels ». Les suspects ont été présentés devant la Cour lundi matin à Tel- Aviv et leur détention a été prolongée de quatre jours.
Source Tel-Avivre