PayPal continue son aventure et ses investissements dans Bitcoin et les cryptomonnaies, le géant du paiement électronique aurait acquis la société israélienne Curv pour 500 millions de dollars, révèle Coindesk qui cite des sources proches du dossier.........Détails........
«PayPal achète Curv pour 500 millions de dollars», a déclaré lundi une source de l’espace de conservation des actifs numériques à CoinDesk.
“D’où je l’entends, je suis presque sûr que c’est vrai.” Curv est une entreprise spécialisée dans le stockage sécurisé de Bitcoin et crypto-monnaies. Pionnière dans l’intégration de l’infrastructure de niveau institutionnel de MetaMask pour se connecter au marché de la finance décentralisée (DeFi).
Après avoir intégré la vente et l’achat de Bitcoin BTC ainsi que de quelques autres cryptomonnaies comme Ethereum, PayPal cherche donc à obtenir une solution sécurisée afin de stocker les cryptomonnaies de ses millions d’utilisateurs.
Des négociations avaient échoué avec un autre acteur du secteur, BitGo.
C’est donc sur Curv que PayPal aurait fait mainmise afin d’obtenir une partie complémentaire et essentielle au trading de cryptomonnaie, le stockage sécurisé.
Les vols et le piratage de cryptomonnaies sont effectivement la hantise de tous les échanges crypto du marché dont certains ont déjà été hélas piratés.
Avec plus de 350 millions de clients, PayPal est donc prête à mettre la main au portefeuille afin d’acquérir une entreprise spécialisée et reconnue dans le stockage sécurisé de cryptomonnaies.
PayPal pourrait confirmer prochainement cette acquisition, le montant de l’acquisition ne repose pour l’instant que sur les dires de personnes proches du dossier.
Le journal israélien Calcalist a rapporté que Curv aurait plutôt été acheté pour 200 à 300 millions de dollars.
Un secteur crypto qui attire donc de gros investisseurs qui voient un potentiel de croissance énorme dans les années à venir.
L’annonce récente de Twitter qui cherche à lever 1,25 milliard de dollars laisse présager que cette somme pourrait être destinée à de l’achat de BTC.
Vous nous aimez, prouvez-le....