Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a précisé lundi à la radio israélienne que le "passeport vert" n'était délivré pour le moment que pour une période de six mois, en raison de l’absence de données sur la durée d'efficacité du vaccin contre le coronavirus.........Détails........
"Il est important de dire que le vaccin est efficace pendant une période limitée. Pour le moment, nous donnons le passeport vert pendant six mois, mais il peut être efficace pendant un an ou deux", a déclaré B. Netanyahou à la station de radio Galgalatz.
"Nous nous préparons au scénario pessimiste, selon lequel il faudra renouveler les vaccins tous les six mois", a-t-il cependant ajouté.
Alors que 4.723.966 Israéliens ont déjà reçu une première dose - dont 3.368.759 les deux doses- du vaccin Pfizer-Biontech, la réouverture complète de l'économie est désormais la priorité du gouvernement.
Ce dernier a décidé de mettre en place un système de "passeport vert" afin de permettre aux citoyens vaccinés de retrouver l'accès aux salles de sport, concerts, musées et autres lieux de loisirs.
"Mon objectif est d'apporter 36 millions de doses supplémentaires cette année. Le vaccin n'a pas éradiqué le corona, il sera de retour et nous devrons rebooster nos anticorps", a encore affirmé le Premier ministre.
Vous nous aimez, prouvez-le....