lundi 8 mars 2021

Le Rabbin Yehezkel Roth, le Rabbi de Karlsburger, est mort à 86 ans


Des centaines d'hommes ont bafoué les directives de la santé publique pour se presser dans une salle d'étude dans le quartier de Borough Park de Brooklyn dimanche après-midi pour assister aux funérailles de Yechezkel Roth, un rabbin hassidique qui vivait dans le quartier.........Détails........

Le rabbin Roth est décédé dimanche matin à l'âge de 86 ans d'une crise cardiaque
Pour ses funérailles des centaines de personnes se sont déplacées et toutes n'ont pas pu entrer dans le bâtiment et se sont rassemblées dans la rue à l'extérieur de son domicile.
Une vidéo en direct des funérailles publiée sur le site d'information local BoroPark24 a montré des hommes entassés dans la salle d'étude, sans porter de masques. 
Les funérailles sont le dernier grand rassemblement à avoir lieu dans les communautés hassidiques de Brooklyn, dont beaucoup ont commencé un retour à une vie normale l'été dernier, bien avant le déploiement des vaccins contre les coronavirus. 
Les grands rassemblements dans les synagogues et les salles d'étude (lors de funérailles, de mariages et autres festivités) se sont poursuivis, bien que la ville de New York se débatte avec un taux de positivité du test COVID relativement élevé de 7,16% au cours des quatre dernières semaines.
La communauté orthodoxe a perdu un grand nombre de rabbins influents depuis le début de la pandémie, et plusieurs sont morts du COVID-19. 
Les funérailles qui suivent leur mort attirent de grandes foules (non protégées par des masques) ,ce qui alimente les craintes qu'un décès puisse en entraîner un autre.
Le rabbin Roth, également connu sous le nom de Karlsburger Rebbe, était un expert respecté de la loi juive et l'auteur de plusieurs volumes de décisions juridiques. 
Roth a servi en tant que chef de la communauté hassidique Satmar à Jérusalem, mais a ensuite déménagé à Borough Park à la demande du rabbin Yoël Teitelbaum,  premier chef de la communauté hassidique Satmar à Brooklyn.
Même après avoir déménagé à Brooklyn, le rabbin Roth a continué à passer plusieurs mois chaque année en Israël, où il sera enterré.



Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?