lundi 1 mars 2021

Israël va rapatrier tous ses ressortissants en vue des élections législatives


Israël s'apprête à rouvrir son aéroport international principal afin de rapatrier tous les citoyens israéliens bloqués à l'étranger, en vue des élections législatives qui auront lieu le 23 mars. Seuls les ressortissants israéliens seront autorisés à se rendre en Israël.........Détails........

"Nous nous préparons au retour des citoyens israéliens à l'approche des élections, à cette fin, notre espace aérien sera ouvert exclusivement aux Israéliens", a déclaré dimanche la ministre des Transports, Miri Regev.
Mme Regev a également précisé que le comité spécial chargé de délivrer des autorisations d'entrée en Israël sera annulé dès que la décision de réouverture de l'espace aérien sera approuvée par le gouvernement.
"Nous allons organiser les préparatifs nécessaires pour que des centaines de tests de dépistage puissent être réalisés à l'aéroport Ben Gourion", a-t-elle indiqué ajoutant que "des tests antigéniques seront disponibles également à bord des avions".
Samedi soir, le ministre israélien de la Défense Benny Ganz avait annoncé qu'il n'approuverait pas l'extension de la fermeture de l'aéroport Ben Gourion bouclé depuis le 26 janvier, exigeant que tous les Israéliens bloqués à l'étranger soient rapatriés afin de pouvoir exercer leur droit de vote le 23 mars prochain.
Il avait par ailleurs averti qu'il imposerait la présence d'un représentant du ministère de la Justice lors des délibérations du comité spécial, après des allégations de "partialité" dans ses décisions.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?