Les Indiens sont en colère contre Téhéran, après que l'enquête menée par les services de renseignements ait révélé que les Iraniens avaient posé l'engin explosif près de l'ambassade d'Israël à New Delhi par l'intermédiaire d'activistes locaux........Détails........
Les Indiens affirment que la tentative d'attaque contre l'ambassade d'Israël à New Delhi, en Inde, il y a environ cinq semaines, est en fait une tentative terroriste des gardiens de la révolution iraniens et notamment de la "force Qods".
Selon eux, l'attaque a été portée en représailles à l'assassinat du commandant des Gardiens de la révolution, Qassem Suleimani et du scientifique nucléaire Muhsin Fahrizadeh.
Le Hindustan Times rapporte que la bombe a été larguée par des musulmans chiites locaux qui ont tenté de blâmer l'Etat islamique, mais les forces de renseignement indiennes, ainsi que des experts israéliens, ont réussi à les retrouver.
Les enquêteurs ont conclu qu'il s'agissait d'une opération iranienne à la suite d'une lettre de menace envoyée à l'ambassadeur d'Israël en Inde, le Dr Ron Malka, et que selon le style d'écriture et d'autres indices, il s'agissait d'Iraniens.
Les Iraniens ont jusqu'à présent refusé de commenter, mais les Indiens sont déjà en colère contre eux pour avoir mené leur lutte contre Israël sur leur territoire. Les Indiens se sentent trahis car malgré la pression internationale exercée sur eux, ils continuent à entretenir des relations avec Téhéran tandis que les Iraniens leur causent du tort.
Vous nous aimez, prouvez-le....