mardi 5 janvier 2021

Un terroriste palestinien reconnaît le meurtre d’une Franco-israélienne en Judée Samarie


Un terroriste palestinien a reconnu avoir tué en décembre une Franco-Israélienne près d’un village de Judée Samarie pour des motifs nationalistes, a indiqué ce lundi le Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien. Les autorités israéliennes avaient annoncé le 24 décembre l’arrestation d’un Palestinien soupçonné du meurtre brutal quelques jours auparavant d’Esther Horgen, 52 ans......Détails.......

Le corps de cette mère de six enfants avait été retrouvé portant des marques de coups dans une forêt près de la petite ville israélienne de Tal Menashé, dans le nord de la Judée Samarie.
Mohammed Kabha, 40 ans, du village de Tura al-Gharbiya près de Jénine (nord), a reconnu avoir assassiné Esther Horgen pour des motifs nationalistes et a donné des détails sur le meurtre, a affirmé le Shin Beth dans un communiqué.
Le suspect avait prévu un mois et demi plus tôt de commettre un attentat anti-israélien, après avoir été notamment influencé par la mort, dans une prison israélienne, d’un Palestinien atteint de cancer.
Il a mis son projet a exécution le 20 décembre en voyant une femme juive marchant seule dans la forêt, selon le Shin Beth.
Quatre personnes l’ayant aidé à se cacher après l’attaque ont également été arrêtées, a déclaré le Shin Beth.
Le suspect sera traduit en justice devant un tribunal militaire après la fin de l’enquête, d’après cette source. 
Esther Horgen, née Brigitte Attelan, avait immigré de France en Israël dans les années 1980. Psychologue et coach, elle vivait avec sa famille dans le village de Tal Menashé depuis 20 ans.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait promis qu’Israël règlerait ses comptes avec son meurtrier.
Le meurtre a également été condamné par le ministère français des Affaires étrangères ayant dénoncé un crime odieux.

Source Ouest France
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?