La société israélienne Biond Biologics Ltd a déclaré mardi avoir conclu un accord de licence mondial exclusif, d'une valeur potentielle de plus d'un milliard de dollars, avec le fabricant français de médicaments Sanofi pour le commercialisation de son médicament contre le cancer BND-22.......Détails.......
Biond Biologics, une société israélienne biopharmaceutique privée, développant de nouvelles immunothérapies pour le cancer, a déclaré qu'elle recevrait un paiement initial de 125 millions de dollars en espèces dans le cadre de l'accord.
Il aura également le droit de recevoir plus d'un milliard de dollars en étapes de développement, de réglementation et de vente, ainsi que des paiements de redevances à deux chiffres à plusieurs niveaux, a déclaré la société.
Eli Lilly and Co a déclaré lundi un essai de son médicament expérimental contre la maladie d'Alzheimer, le donanemab, a montré qu'il ralentissait d'environ un tiers le taux de déclin d'une mesure combinée de la cognition et de la fonction chez les premières victimes de la maladie.
BND-22, a déclaré Biond, s'est avéré dans des études précliniques avoir un large effet anti-tumoral et qu'il avait déjà soumis une nouvelle demande de médicament à la Food and Drug Administration des États-Unis.
Une étude de phase 1 pour évaluer l'innocuité, la tolérabilité et l'activité anti-tumorale préliminaire du BND-22 chez les patients cancéreux avancés devrait commencer d'ici la mi-2021.
Biond dirigera la première étude chez l'homme du BND-22, évaluant son innocuité et sa tolérabilité en tant qu'agent unique et en combinaison avec des traitements anticancéreux approuvés, ainsi que l'exploration des associations potentielles entre l'activité anti-tumorale du BND-22 et une tumeur sélectionnée et les biomarqueurs sanguins.
Sanofi assumera alors la responsabilité du développement clinique et de la commercialisation, a déclaré Biond.
Sanofi a accepté lundi d'acheter la société britannique d'immunothérapie Kymab pour un montant maximal de 1,45 milliard de dollars, le dernier d'une série d'accords alors qu'il se développe tardivement dans un domaine médical à croissance rapide.
Source Press From
Vous nous aimez, prouvez-le....