lundi 18 janvier 2021

Les pluies ont transformé les ruisseaux en rivières dans le nord d'Israël..... (Vidéo)


Les pluies continueront de tomber ce lundi dans tout le pays et en particulier dans le centre et le nord. Le niveau des cours d'eau s'est élevé de 20 à 30 centimètres et le Lac de Tibériade a gagné 4 centimètres.......Détails & Vidéo.......

Guy Koller, inspecteur des cours d'eau pour la région de Tibériade, a déclaré: "Les pluies des deux derniers jours ont conduit à un écoulement accéléré dans les ruisseaux à l'ouest de la vallée de Hula, tels que Dishon, Eliezer et Kadesh. Ainsi que les ruisseaux sur les hauteurs du Golan."
D'après des mesures effectuées dans le Jourdain, il y a une élévation de 20 à 30 cm du niveau de l'eau, mais celui devrait encore monter.
Je suppose qu'il n'y a probablement pas eu beaucoup de précipitations dans la région du Liban, ce qui affecte généralement les flux des ruisseaux en direction du Jourdain.
Ce lundi, le personnel de la (Kinneret Drainage and Streams Authority) s'est occupé de détourner une partie de ces ruisseaux vers le Nahal Dishon. 
Dans le même temps, près d'un village situé sur le plateau du Golan, vous pouvez voir le Nahal Sa'ar en pleine effervescence à cause des pluies. 
Cette rivière a été drainée et élargie par la
"Kinneret Drainage and Streams Authority" pour éviter les inondations (Vidéo ci-dessous).



Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?