lundi 18 janvier 2021

"Les personnes ayant reçu la 2ème dose du vaccin seront dispensées de quarantaine une semaine après"


Le responsable de lutte contre le coronavirus en Israël, le professeur Nachman Ash, a affirmé dimanche que toute personne ayant reçu sa deuxième et dernière dose de vaccin sera exemptée de quarantaine, une semaine après la deuxième injection..........Détails........
Lors d'un point de presse, le professeur Ash a ajouté que les restrictions seront assouplies pour les personnes vaccinées et qu'elles seront annoncées dès qu'un "passeport vert" commencera à être distribué dans les prochains jours. Il a également indiqué que les citoyens éligibles pourront obtenir le document via un système en ligne, actuellement en cours de construction.
Il a par ailleurs confirmé qu'il recommandera probablement de prolonger les restrictions du confinement au-delà du 21 janvier, expliquant que le taux d’infection était toujours en hausse, mais que la tendance commençait à s'inverser.
"Ces derniers jours, nous avons pu constater que le système de santé est soumis à une pression énorme", a expliqué le professeur Ash. 
"Il y a environ 1.200 patients dans un état grave, les services COVID-19 sont remplis à 85 % et les hôpitaux réduisent les procédures non-urgentes. La pression devrait se poursuivre pendant plusieurs jours encore, jusqu'à ce que nous constations une baisse des infections", a-t-il assuré.
Israël a franchi jeudi le cap des deux millions de personnes ayant reçu leur première dose de vaccin contre le coronavirus, avec la vaccination très médiatisée d'une puéricultrice dans le centre du pays à laquelle a assisté le Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Le gouvernement espère une sortie de crise début mars, juste avant les nouvelles législatives le 23 mars.
Au total, plus de 546.000 personnes ont été officiellement contaminées par le virus en Israël et 3.980 sont décédées, selon le dernier bilan du ministère de la Santé.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?