mercredi 20 janvier 2021

Le nombre d'ultra-orthodoxes victimes du Corona aux États-Unis explose...


C'est la panique dans les sociétés de pompe funèbre de Los Angeles. Il n'y a plus de place dans les chambres froides et il faut attendre parfois 10 jours pour un enterrement. Près de la moitié des décès dans les communautés juives sont des victimes du Covid-19........Détails........

Panique en Californie, les  sociétés de pompe funèbre de Los Angeles et d'autres comtés de Californie, aux États-Unis, signalent un effondrement total du système, des décès en attente de dix jours pour l'enterrement et un nombre incontrôlable du nombre de cadavres.
La communauté juive de Los Angeles est la deuxième plus grande des États-Unis, elle dispose donc généralement de nombreuses solutions d'enterrement, de sociétés de pompe funèbre et de cimetières juifs.
Pourtant, le site Web Forward rapporte le chaos actuel concernant l'enterrement juif pendant cette dure période du Coronavirus.
Le nombre de morts est monté en flèche depuis le mois dernier et les communautés ont déjà du mal à faire face. 
Mo (Moshe) Goldsman de la société de pompe funèbre 'Shalom', l'une des nombreuses de la ville, a déclaré dans une interview que samedi soir dernier, il avait reçu trois appels téléphoniques au sujet de différents défunts, entre 22 heures et 2 heures du matin. 
Il a du travailler toute la nuit et ne s'est couché qu'à l'aube.
En raison de la lourde charge de travail, certaines personnes décédées sont contraintes d'être enterrées parfois plus de dix jours après leur décès.
Selon Goldsman, même les familles «préférées», qui paient à l'avance pour l'enterrement et font un don à la société de pompe funèbre, n'ont trouvé une place que trois jours au moins après le décès.
"Il n'y avait plus où stocker les corps. Le coroner du district a appelé et recherché des places vacantes pour stocker les corps. Nous n'avons jamais rien vu de tel", a déclaré Goldsman.
Yossi Manela pense que "près de la moitié des décès dans les communautés juives qui viennent à la Hevra Kadisha à Los Angeles sont des victimes du Corona." 
Howard Kaplan, directeur général de l'Association juive ' Mont Sinaï ', qui possède deux cimetières, a déclaré que l'association aide autant que possible.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?