Le Club des prisonniers palestiniens a appelé l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à "faire pression sur l'administration de Tel Aviv pour permettre aux Palestiniens des prisons israéliennes de se faire vacciner contre le nouveau type de coronavirus (Covid-19)".......Détails.......
Le Club des prisonniers palestiniens a tenu une conférence de presse devant le bâtiment du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans la bande de Gaza.
Ahmed al-Mudellel, le responsable du Mouvement du Jihad islamique, a fait une déclaration au nom du Club.
« La propagation rapide de l'épidémie de Covid-19 dans les prisons a suscité de graves craintes et inquiétudes pour la vie des prisonniers ».
Mudellel a déclaré que la santé des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes est en danger en raison de l'épidémie et qu'Israël refuse de vacciner les prisonniers palestiniens, demandant à l'administration palestinienne de « porter la question des prisonniers sur la scène internationale ».
Mudellel a également appelé l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à « faire pression sur Israël pour permettre une intervention médicale et l'utilisation de vaccins dans les prisons ».
Le journal Haaretz a rapporté que le ministre israélien de la Sécurité publique, Amir Ohana, avait ordonné aux institutions compétentes de ne pas fournir de vaccins anti-covid-19 aux prisonniers palestiniens détenus pour cause de "sécurité" dans les prisons israéliennes dans l'immédiat.
171 prisonniers palestiniens ont été testés positifs au Covid-19 dans les prisons israéliennes jusqu'à présent.
Source TRT
Vous nous aimez, prouvez-le....