Le Premier ministre Benyamin Netanyahu a déclaré dimanche que l'État hébreu allait commencer à vacciner tous les citoyens de plus de 50 ans, en plus des personnes de plus de 60 ans qui ont déjà reçu une première dose du vaccin.......Détails.......
Benyamin Netanyahu s’exprimait à l'aéroport Ben Gourion alors que 700.000 doses supplémentaires du vaccin Pfizer sont arrivées en Israël. Saluant l'arrivée de la cargaison comme "un grand jour" pour le pays, B. Netanyahu a précisé que la prochaine expédition arrivera dimanche prochain.
Il a souligné qu’à partir de demain, 170.000 personnes seront vaccinées par jour.
Il a également indiqué que dans les prochains jours, une aide financière sera attribuée aux entreprises touchées par les restrictions relatives au confinement.
Le ministre israélien de la Santé, Yuli Edelstein, a par ailleurs affirmé le même jour que l’Etat hébreu sera en mesure de donner la première dose du vaccin Pfizer contre le coronavirus à 5 millions de ses 9,29 millions de citoyens d'ici la fin mars.
De nombreux Israéliens ne sont pas encore éligibles à la vaccination, à l’instar des jeunes âgés de 0 à 16 ans et des presque 500.000 personnes qui ont contracté le coronavirus dans le pays.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....