Israël a approuvé dimanche la construction de 780 logements dans les villes de Judée Samarie, ordonnée en début de semaine par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu........Détails........
En campagne électorale pour les élections législatives du 23 mars, M. Netanyahu avait ordonné lundi "de faire avancer la construction d'environ 800 logements en Judée-Samarie", selon un communiqué du bureau du chef du gouvernement. "Le Conseil supérieur de la planification a approuvé aujourd'hui le projet de construction de 780 logements".
Le ministère de la Défense en charge des villes de Judée Samarie, avait repoussé la semaine dernière sa prise de décision concernant le projet de légalisation de plusieurs implantations illégales au regard de la loi israélienne.
Le bureau du ministre de la Défense Benny Gantz avait en outre indiqué lundi que le ministre comptait présenter la semaine prochaine des "initiatives en matière de construction palestinienne" en Judée Samarie, y compris le feu vert à la construction d'hôtels dans la région de Bethléem, l'agrandissement de villes palestiniennes et la légalisation de constructions existantes.
Le Conseil de Yesha, la principale organisation représentant les habitants juifs de Judée Samarie, a dénoncé dimanche dans un communiqué "la ségrégation" envers les juifs.
"En refusant de légaliser des localités juives et en reconnaissant des constructions illégales palestiniennes, le gouvernement israélien fait de la ségrégation envers les habitants israéliens de Judée-Samarie", affirme ce communiqué.
Vous nous aimez, prouvez-le....