lundi 4 janvier 2021

Invité à quitter son logement, il tient des propos antisémites envers l’agent immobilier


Des menaces de morts et des insultes racistes. Un homme de 58 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Toulouse (Haute-Garonne) mardi 29 décembre, après avoir laissé une quinzaine de messages vocaux à caractère antisémite sur le répondeur d’un agent immobilier, rapporte La Dépêche du Midi......Détails......

Le prévenu a écopé de 24 mois de prison, dont 12 assortis d’un sursis probatoire.
La victime, un agent immobilier exerçant à Toulouse, avait été mandatée par les propriétaires du logement du prévenu pour tenter de trouver un arrangement avec lui. 
Ce dernier se trouvait en effet dans l’incapacité de payer son loyer depuis qu’il ne touchait plus d’APL et que les propriétaires avaient décidé de vendre leur bien, raconte nos confrères.
Les faits remontent au 28 octobre dernier. Alors qu’il avait consommé beaucoup d’alcool, le prévenu s’en était pris à l’agent immobilier en lui laissant une quinzaine de messages vocaux, dans lesquels il tenait des propos antisémites, en pleine nuit. Il l’insultait et le menaçait de mort. 
Interpellé dès le lendemain matin à son domicile, le quinquagénaire était toujours ivre, selon les policiers. 
Au moment de son interpellation, il s’était également réjoui devant les forces de l’ordre de l’assassinat de Samuel Paty, le professeur tué par un terroriste islamiste à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre dernier, note le quotidien régional.
Au cours de l’audience, le prévenu s’est défendu d’être raciste mais a confirmé qu’il avait beaucoup bu le soir des faits, affirmant être malade. 
En plus de sa peine de prison, il devra indemniser la victime et verser un euro symbolique au Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), partie civile dans cette affaire.

Source Ouest France
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?