mardi 19 janvier 2021

B'Tselem banni des écoles après sa dénonciation d'un «apartheid»


L’État hébreu contre-attaque, une semaine après avoir été qualifié d'« État d’apartheid » par l’ONG israélienne B’Tselem. Les autorités ont décidé d’interdire à cette organisation d’intervenir dans les écoles du pays. l' "ONG" d'extrême-gauche et pro-palestinienne B’Tselem dénonce une décision scandaleuse.........Détails........

B’Tselem persiste et signe. Pour son porte-parole Amit Gilutz, Israël est bel et bien un régime « d’apartheid ». 
« Le ministre de l’Éducation Yoav Gallant a ordonné aux écoles de bannir B’Tselem, en disant qu’il était contre les mensonges et qu’il défendait un Israël juif et démocratique. C’est le ministre Gallant qui ment ! 
Israël ne peut pas être considéré comme une démocratie tant que l’État hébreu œuvre à perpétuer la suprématie juive au détriment des Palestiniens. Cela s’appelle : l’apartheid. Personne ne peut dissimuler la réalité. »
Créée en 1989, l’ONG répertorie les soi-disant "violences et les injustices subies par les Palestiniens sous occupation israélienne". 
« B’Tselem est déterminée à poursuivre son travail de documentation et d’analyse, et à rendre publique ses informations aussi bien en Israël qu’à travers le monde » prévient Amit Gilutz.
Le dernier rapport de B’Tselem a été publié le 12 janvier dernier. Il est intitulé : « Une suprématie juive du Jourdain à la méditerranée: c'est l'apartheid ».  

Source RFi
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?