Les pompiers de Haïfa ont été appelés mardi soir pour etteindre un incendie qui s'était déclaré dans un immeuble résidentiel de la rue Hess, dans le quartier Hadar, à Haïfa.
Le chef d'équipe, Reshef Bnei Zakhareev, qui est arrivé le premier sur les lieux, a reconnu qu'il s'agissait d'un incendie complexe et que la fumée s'élevant du feu au deuxième étage sur cinq étages mettait en danger tous les occupants de l'immeuble et pas seulement les occupants de l'appartement en feu.
Environ sept équipes ont été impliquées dans l'incident, la plupart se concentrant sur le sauvetage et l'évacuation des habitants du bâtiment (environ 30 personnes) tandis que d'autres équipes ont éteint le feu.
Le commandant des pompiers a déclaré: "En arrivant sur les lieux, j'ai déjà compris la gravité de la situation et j'ai fait appel à des équipes supplémentaires pour aider à secourir les gens en raison des épaisses fumées.
Grâce à l'action rapide et professionnelle des pompiers, nous avons pu protéger les résidents du feu et de la fumée."
Le commandant adjoint de la station de Haïfa, Yitzhak Suissa, est arrivé sur les lieux, il a salué le travail des pompiers et a demandé à un enquêteur de déterminer les circonstances de l'incendie.
Vous nous aimez, prouvez-le....