mardi 29 décembre 2020

Cherie Pridham : «Faire décrocher à Chris Froome un 5e Tour»


Première femme nommée directeur sportif dans une équipe World Tour, Cherie Pridham va avoir le privilège de coacher Chris Froome (INEOS Grenadiers) la saison prochaine. La Britannique de 49 ans a intégré le staff technique d'Israel Start Up Nation dirigé par l'ancien sélectionneur de l'équipe belge, Rik Verbrugghe. Interrogé en début de semaine à la BBC, Pridham veut ramener Froome sur le devant de la scène.......Détails......

"Nous travaillons tous très soigneusement avec lui et veillons à ce qu'il revienne en pleine santé et revienne au Chris Froome que nous aimons tous et nous espérons pouvoir décrocher un cinquième titre du Tour pour lui, assure-t-elle. Le quadruple vainqueur du Tour de France, inaugurera sa nouvelle tunique à l'occasion du Tour de San Juan (24-31 janvier).
Pour la première fois dans une équipe masculine World Tour, une femme a été nommée au poste de directeur sportif. 
La formation Israel Start Up Nation a annoncé ce vendredi que Cherie Pridham allait rejoindre son staff en 2021. "Je me sens vraiment fière et privilégiée d'être la première femme à occuper un poste de directrice sportive au niveau du WorldTour, de rejoindre l'une des meilleures équipes du monde et de se voir confier de grands coureurs légendaires", a déclaré la Britannique.
Après une carrière longue de 15 saisons chez les professionnelles, Cherie Pridham avait rejoint en 2010 le staff de l'équipe Vitus p/b Brother UK qui disparaît à la fin de cette année. 
"J'ai eu affaire à des cyclistes masculins toute ma vie, je ne vois donc pas de différence à cet égard, ajoute-t-elle. Je m'attaquerai aux mêmes problèmes que mes collègues - je ferai les mêmes erreurs et connaîtrai les mêmes succès".

Dror Pekatch rejoint également l'équipe technique

La formation israélienne a également annoncé l'arrivée de Dror Pekatch. L'homme de 44 ans était l'un des tout premiers à intégrer le projet d'Israel Cycling Academy en 2014. 
"Dror est un DS compétent et mérite la chance de franchir cette étape au plus haut niveau.
Pour une équipe israélienne, il est crucial d'avoir une représentation israélienne pour développer davantage le sport cycliste dans le pays à tous les niveaux", explique Ron Baron, copropriétaire de l'équipe. 
Avec un effectif de 32 coureurs et une équipe de 10 directeurs sportifs, Israel Start-Up Nation est dans les starting-blocks pour 2021.

Source CyclismActu
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?