Les archéologues en Israël ont mis au jour une poterie vieille de 3800 ans qui contenait quelque chose de surprenant, le squelette d’un bébé!.......Détails........
Bien que ces enterrements d’enfants ne soient pas si rares, la raison pour laquelle les enfants ont été enterrés de cette manière est un mystère, a déclaré Yoav Arbel, archéologue de l’Autorité des antiquités d’Israël qui faisait partie de l’équipe qui a trouvé la poterie.
«Tu pourrais penser à la chose pratique et dire que les corps étaient si fragiles qu' ils ont ressenti le besoin de les protéger de l’environnement, même pour des morts" a déclaré Arbel.
"Mais il y a toujours l’interprétation que la poterie serait comme un utérus, donc fondamentalement l’idée est le retour du bébé dans la Terre Mère, ou dans la protection symbolique de sa mère. «
La ville de Jaffa, vieille de 4000 ans, où le récipient a été trouvé, est la partie la plus ancienne de Tel Aviv, la deuxième ville la plus peuplée d’Israël après Jérusalem.
C’était l’une des premières villes portuaires au monde, presque continuellement occupée depuis environ 900 avant JC.
« Nous parlons d’une ville dirigée tour à tour par un grand nombre de civilisations différentes », a déclaré Arbel.
« Disons que beaucoup de drapeaux ont été déployés avant le drapeau israélien d’aujourd’hui. »
L’inhumation du bébé semble étrange aux yeux modernes mais ce n’est pas une découverte inhabituelle pour la région.
« Il y a différentes périodes où les gens enterrent des enfants dans des poteries en Israël », a déclaré Arbel. De L’âge du bronze jusqu’à il y a moins de 100 ans. »
Les découvertes ont été détaillées dans le 100e numéro de la revue Atiqot.
Une tuile avec un cachet d'ours trouvée à Jaffa.
Une pierre avec une croix découverte dans un cimetière d'époque perse situé à Jaffa.
Une mosaïque grecque disant, en substance, "C'est la vie!"
Parce que Jaffa a été presque continuellement habitée pendant quatre millénaires, les autres découvertes décrites dans le journal couvrent les périodes hellénistique, croisée et ottomane.
Par exemple, sur un autre site, Arbel et son équipe ont trouvé une grande fosse à ordures remplie de morceaux d’amphores importées (récipients en céramique) datant de la période hellénistique, du quatrième au premier siècle avant JC.
Ces amphores d’environ 2300 ans, qui ont été utilisés pour contenir du vin, ont été fabriqués sur diverses îles grecques de la mer Égée telles que Rhodes et Kos, a déclaré Arbel.
Ces découvertes fournissent une preuve supplémentaire que les routes commerciales entre Jaffa et la Grèce étaient robustes, a déclaré Arbel.
Les archéologues ont également trouvé: 30 pièces de monnaie datant des périodes hellénistique, croisée (XIIe-XIIIe siècles), ottomane tardive (fin XVIIIe-début XXe) et du mandat britannique (1942); les restes d’au moins deux chevaux et de la poterie datant de l’Empire ottoman; 95 fragments de récipients en verre de l’époque romaine et croisée; et 232 coquillages, dont ceux de la mer Méditerranée, des escargots terrestres et trois boutons en nacre.
Il y a aussi la mosaïque grecque antique découverte près d’une nécropole du quatrième ou cinquième siècle après JC.
En substance, cela signifie « c’est la vie! » et que la mort est le destin partagé de tous, a déclaré Zvi Greenhut, chef du département de publication de l’IAA.
Source 45 Secondes
Vous nous aimez, prouvez-le....