mardi 22 décembre 2020

Des centaines d'immigrants éthiopiens ont débarqué ce matin en Israël


Un nouvel avion transportant 219 nouveaux immigrants d'Ethiopie a atterri en Israël ce mardi matin. On se rappellera qu'il s'agit du troisième vol dans le cadre de l'opération visant au rapatriement des Juifs éthiopiens, notamment en raison des tensions qui règnent dans ce pays d'Afrique........Détails.......

Parmi les immigrés venus du camp de transit de Gondar (Ethiopie), il y a 136 adultes, 70 enfants et 13 bébés, dont trois ont moins d'un mois. Les immigrés entreront en isolement conformément à la procédure d'arrivée des immigrés du monde entier, puis retrouveront leur famille qui les attend en Israël.
Leur Allyah a été rendu possible grâce à une coopération étroite entre le ministère de l'Allyah et de l'Intégration, l'Agence juive et la Fondation pour l'amitié. L'opération, approuvée par le gouvernement en octobre de cette année, a été formulée par le ministre de l'Immigration et de l'Intégration, selon laquelle 2000 immigrants arriveront en Israël d'ici la fin de l'année.
Comme vous vous en souvenez peut-être, la semaine dernière, des centaines de membres de la communauté Bnei Menashe d'Inde ont immigré en Israël dans le cadre d'une opération spéciale, après avoir attendu pendant de nombreuses années. 
L'Allyah de 252 membres de la tribu, qui ont préservé la tradition juive pendant des années, a été réalisée après de nombreux préparatifs effectués au fil des mois sous la direction du ministère de l'Allyah et de l'Intégration et en coopération avec l'organisation Shavei Israel.
Le ministre de l'Allyah et de l'Intégration, la députée Pnina Tamano Sheta, a commenté l'arrivée des nouveaux immigrants d'Ethiopie et a déclaré: "Cette opération est toujours en cours. 
Jusqu'à la fin du mois de janvier, un avion transportant des centaines d'immigrants éthiopiens atterrira en Israël presque chaque semaine, jusqu'à ce que les 2000 personnes qui ont attendu de nombreuses années pour arriver en Israël puissent retrouver leur famille.
C'est un grand privilège pour moi et certainement une raison importante pour laquelle il est utile de siéger au gouvernement en tant que ministre de l'Immigration et de l'Intégration. "
La directrice générale de l'Agence juive, Amira Aharonovich, a ajouté: "Il s'agit d'une opération particulièrement émouvante. 
Après des années sans se voir, des familles entières pourront se réunir en Israël. Depuis la création de l'État, l'Agence juive a aidé plus de 95.000 immigrants d'Ethiopie à faire leur Allyah en Israël. 
Je remercie tous nos partenaires en Israël et dans le monde pour l'effort commun qui a permis cette opération et qui mettra fin aux souffrances des immigrants, après de nombreuses années d'attente."

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?