Le Collectif “Palestine vaincra” a publié de nouvelles affiches de façon illégale sur plusieurs panneaux publicitaires à Toulouse. Le Collectif « Palestine vaincra » a récidivé. De nouvelles affiches anti-Israël ont été placardées à Toulouse juste avant Noël, n’ayant rien à voir avec la fête chrétienne. Sur l’affiche publiée également sur le compte Twitter du Collectif antisioniste, l’Etat d’Israël est représenté mais transformé en Palestine, et un slogan accompagne le dessin : « Pour Noël, je veux une Palestine libre ».......Détails.......
Un nouveau signe de provocation, estiment de nombreuses associations juives, d’une part parce que la campagne pirate est réalisée dans la ville où Mohamed Merah a assassiné des enfants de l’école juive Ozar Hathora en mars 2012. D’autre part parce que le Collectif s’est approprié les panneaux publicitaires évidemment sans accord préalable.
Plainte déposée
Le BNCVA (Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme) a contacté immédiatement l’entreprise JCDecaux qui gère ces panneaux publicitaires et a décidé de déposer plainte.
Elle demande également au préfet de Haute-Garonne de « détruire ces affiches illégales et engager d’une procédure administrative » afin de dissoudre le Collectif « Palestine vaincra » et la poursuite pénale de ses dirigeants.
Il y a une semaine déjà, selon le Times of Israël, une campagne pirate du même acabit avait vu le jour.
Il était indiqué : « En soutien au peuple palestinien et contre le colonialisme et le racisme : boycott Israël ».
Le président de B’nai B’rith France avait interpellé les ministres de l’Intérieur, de la Justice ainsi que le préfet de Toulouse.
Le CRIF avait dénoncé « un nouvel acte de vandalisme ». Une semaine auparavant encore, une affiche appelait au boycott de la marque Puma, qualifiée de « sponsor officiel du colonialisme israélien ».
Source Valeurs Actuelles
Vous nous aimez, prouvez-le....