mercredi 23 décembre 2020

Des défouloirs pour l’antisémitisme


Chacun est en droit d’émettre un avis sur le principe même des élections de miss. Que ce soit au niveau national, régional ou à quelque niveau que ce soit, tout a déjà été dit à ce sujet. S’il est en revanche un domaine pour lequel le mot « fin » n’est pas encore écrit, c’est bien celui de la bêtise humaine, du racisme et de l’antisémitisme. Autant de cancers pour lesquels il n’existe manifestement pas de traitement......Détails........

Samedi soir, devant des millions de téléspectateurs, une jeune femme bien faite de sa personne a été élue Miss France. Des millions de personnes ont semble-t-il passé une excellente soirée et l’heure était sur le petit écran aux rires et aux larmes de joie.
C’était trop beau pour certains. Au même moment, des larmes de désespoir et de colère ont aussi coulé. 
Simplement parce que la première dauphine n’était autre que Miss Provence, parce qu’elle se nomme April Benayoum. Et parce que son père a le grand tort d’être d’origine israélienne. 
De là devait à nouveau surgir, via Twitter, cette haine antisémite qui, comme les braises, couve en permanence pour mieux laisser échapper ses flammes à la moindre occasion.
D’où viennent ces injures ? De l’extrême droite qui n’a jamais caché son rejet du juif en général ? Ou bien d’islamistes radicaux qui haïssent autant les juifs que l’État d’Israël pour des questions de géopolitique ? Une enquête devrait le déterminer.
Il est en tout cas confondant de constater que de tels messages antisémites, voire néonazis, puissent encore et toujours être relayés sur des réseaux sociaux. Puisque l’histoire de plus de vingt siècles montre qu’il n’est manifestement pas possible d’éradiquer l’antisémitisme, au moins faudrait-il trouver le moyen d’en museler toute forme d’expression. 
Des lois existent en la matière. Alors comment justifier que les réseaux sociaux puissent s’en exonérer ? Comment accepter sans broncher les dérives de ces défouloirs ?

Source L'Est Eclair
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?