dimanche 27 décembre 2020

Les frappes aériennes israéliennes tuent 6 combattants pro-iraniens en Syrie


Des frappes aériennes israéliennes en Syrie ont tué durant la nuit au moins six combattants opérant dans des milices pro-iraniennes dans la province occidentale de Hama, a déclaré vendredi un groupe de surveillance de la guerre.......Détails......

L’Observatoire syrien des droits de l’homme basé en Grande-Bretagne a déclaré que l’attaque visait «les positions des forces du régime et des milices soutenues par l’Iran». Les missiles, qui ont été tirés depuis l’espace aérien libanais, ont touché des positions tenues par des milices soutenues par l’Iran dans le district de Masyaf de la province de Hama, a déclaré le chef de l’Observatoire Rami Abdul Rahman.
L’un d’eux visait également un centre de recherche géré par le gouvernement, où des missiles sol-sol sont développés et stockés, comme le rapporte l’Agence France-Presse (AFP).
On pense que des experts iraniens travaillent dans le centre de recherche. Le centre de recherche de Masyaf a été touché à plusieurs reprises par des frappes israéliennes ces dernières années, a indiqué l’observatoire. 
L’armée israélienne a déclaré qu’elle ne commenterait pas les rapports des médias étrangers.
« Nos défenses aériennes ont intercepté une attaque israélienne contre la région de Masyaf » dans la campagne de Hama, a rapporté plus tôt l’Agence de presse arabe syrienne (SANA), tandis que la télévision d’État syrienne diffusait des images prétendant montrer les défenses aériennes répondant à l’attaque israélienne. 
Les avions israéliens ont volé très bas au-dessus de certaines parties du Liban tôt vendredi, terrifiant les résidents la veille de Noël, dont certains ont déclaré avoir vu des missiles dans le ciel au-dessus de Beyrouth. 
Quelques minutes plus tard, l’agence de presse officielle syrienne a signalé des explosions dans la ville syrienne de Masyaf, comme l’a rapporté l’Associated Press (AP).
Les jets israéliens violent régulièrement l’espace aérien libanais et ont souvent frappé à l’intérieur de la Syrie depuis le territoire libanais. Mais les vols du réveillon de Noël ont été plus bruyants que d’habitude, effrayant les habitants de Beyrouth qui ont subi plusieurs crises au cours de l’année écoulée, y compris l’explosion catastrophique du 4 août dans le port de la ville qui a tué plus de 200 personnes et détruit des parties de la capitale.
Cette explosion a résulté de la détonation d’un stock de nitrates d’ammonium qui n’était pas correctement stocké à l’installation. Il n’y a eu aucune information immédiate d’Israël sur les vols de vendredi et les attaques présumées contre la Syrie.
Masyaf est une zone militaire importante pour le régime de Bashar Assad qui comprend une académie militaire et un centre de recherche scientifique. Israël y a frappé des cibles à plusieurs reprises dans le passé.
Des sources de renseignement occidentales affirment que les frappes israéliennes contre la Syrie font partie d’une guerre de l’ombre approuvée par Washington et font partie de la politique anti-iranienne qui a miné au cours des deux dernières années l’importante puissance militaire de l’Iran sans déclencher une augmentation majeure des hostilités. 
Au cours des dernières années, Israël a reconnu avoir mené des dizaines de frappes aériennes en Syrie depuis le début de la guerre civile en 2011.
Les responsables de la défense israélienne ont déclaré ces derniers mois qu’Israël intensifierait sa campagne contre l’Iran en Syrie où, avec l’aide de ses milices par procuration, Téhéran a étendu sa présence.

Source La Minute
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?