Le bureau du procureur a déposé un acte d'accusation contre Ari Haru pour fraude et abus de confiance dans l'affaire 3H Global, société dont il était propriétaire. Haru est un témoin de l'État dans les affaires 1000 et 2000 du Premier ministre Netanyahu......Détails.......
Le bureau du procureur fiscal et économique a ce lundi déposé un acte d'accusation devant le tribunal de première instance de Rishon Lezion contre Ari Haru pour fraude et abus de confiance dans l'affaire 3H Global dont il était propriétaire.
L'acte d'accusation a été déposé conformément à l'accord de témoins d'État conclu avec Haru dans les affaires 1000 et 2000, dans lesquelles le Premier ministre Benjamin Netanyahu est accusé.
En outre, le bureau du procureur fiscal et économique a informé l'ancien avocat de Haru, Harel Arnon, que son ancien client allait être poursuivi dans l'affaire 3H Global, pour aide et complicité d'infractions frauduleuses et de blanchiment d'argent.
Selon l'acte d'accusation, Ari Haru a servi de janvier 2014 à janvier 2015 en tant que chef de cabinet au cabinet du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Comme condition de son entrée en fonction, Haru avait été invité à régler la question de conflit d'intérêts, et à cette fin, vendre ses avoirs et rompre ses affiliations avec 3H Global Ltd.
Suite à cette demande, Haru a vendu l'entreprise à son ami dans une vente fictive, de sorte que le lien de Haru et l'entreprise soit préservé.
Avant le règlement du conflit d'intérêts, Haru avait présenté le contrat de vente au conseiller juridique du cabinet du Premier ministre montrant la "preuve" qu'il n'avait plus d'affiliation avec l'entreprise.
Après que Haru ait signé le règlement du conflit d'intérêts et à la lumière de la présentation qu'il avait présenté, Haru avait reçu l'approbation du procureur général et du ministère de la Justice pour être le chef de cabinet.
Selon l'acte d'accusation, Haru a pris un conflit d'intérêts dans le cadre d'une rencontre entre le Premier ministre et le président de Madagascar.
Haru a aidé à coordonner la rencontre entre le Président de Madagascar et le Premier ministre, agissant dans une situation de conflit d'intérêts entre sa fonction publique et son intérêt personnel dans la réussite de 3H Global, dont il n'avait aucune officiellement plus aucune affiliation.
Dans le cadre de l'accord de témoin d'État signé avec Haru, il a été convenu qu'il admettra les faits et sera reconnu coupable de l'infraction qui lui est imputé, il écopera d'une peine de 6 mois de travaux d'intérêt général et d'une amende de 700.000 NIS.
Selon la lettre envoyée à Arnon, qui a servi comme avocat dans la vente fictive et aidé à son exécution, lui-même est soupçonné de complicité conformément à la loi anti-blanchiment, dans le but de dissimuler ou de déguiser sa source et l'identité des ayants droit.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....