dimanche 16 août 2020

Israël réplique à des ballons incendiaires venus de Gaza


L’armée israélienne a annoncé une nouvelle série de frappes dans la nuit de samedi à dimanche contre des positions du Hamas dans la bande de Gaza, en représailles à des tirs de roquettes et des lancers de ballons incendiaires de l’enclave palestinienne vers Israël........Détails.......


Des heurts ont également éclaté dans la soirée le long de la barrière séparant Israël de Gaza, ont indiqué des sources palestiniennes et l’armée israélienne, selon laquelle une dizaine de terroristes ont «brûlé des pneus, lancé des engins explosifs et des grenades» vers la barrière et «tenté de s’en approcher». 
En réponse, «des avions de combat ont ciblé des positions du Hamas dans la bande de Gaza» incluant «des infrastructures souterraines du Hamas», a annoncé l’armée israélienne.
Au cours de la dernière semaine, l’armée israélienne a mené plusieurs frappes nocturnes contre des positions du mouvement terroriste islamiste qui contrôle l’enclave palestinienne, en réponse à des lancers de ballons incendiaires dont certains sont à l’origine de départs de feu dans le sud d’Israël, 19 pour la seule journée de samedi, selon les services d’incendie et de sauvetage israéliens. 
En réponse, «des avions de combat ont ciblé des positions du Hamas dans la bande de Gaza» incluant «des infrastructures souterraines du Hamas», a annoncé l’armée israélienne.
L’armée israélienne a annoncé plus tard dans la nuit une seconde série de frappes sur Gaza en représailles cette fois à des tirs de roquettes depuis ce territoire palestinien.
Outre les frappes, les autorités israéliennes ont également réduit cette semaine la zone de pêche en Méditerranée pour les Gazaouis, et fermé Kerem Shalom, seul point de passage des marchandises entre Gaza et Israël.
Malgré une trêve l’an dernier favorisée par l’ONU, l’Égypte et le Qatar, le Hamas et Israël s’affrontent sporadiquement avec des tirs de roquettes, d’obus de mortier ou de ballons incendiaires depuis Gaza et des frappes de représailles de l’armée israélienne, qui considère ces tirs comme une violation de sa souveraineté et une menace à sa sécurité. 
Selon des analystes palestiniens, les tirs depuis Gaza visent à faire pression sur l’État hébreu pour qu’il autorise l’entrée de l’aide financière mensuelle du Qatar dans l’enclave, prévue dans l’accord de trêve.

Source Le Matin
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?