Selon la tradition, des dizaines de milliers de juifs montent au Caveau des patriarches à la veille du mois d'Elul et prient dans la salle d'Yitzhak, qui n'est ouverte que 10 jours par an aux juifs (un scandale !).
La veille du mois d'Elul est connue comme la "Fête des Pères'', des milliers de fidèles de tout le pays et du monde entier visitent chaque année ce jour-là ce lieu saint et parmi eux des rabbins, des chefs de yeshivas, des kabbalistes et des admors qui viennent avec leurs disciples.
Il convient de noter que le Caveau des patriarches est ouvert (comme indiqué dans la salle Yitzhak) de 04h00 du matin à 21h45, l'entrée est autorisée jusqu'à 30 personnes à la fois.
L'arrivée est sûre et possible en voiture privée ou en transports en commun - lignes 381, 383 d'Egged depuis la gare routière centrale de Jérusalem.
Le directeur du lieu a déclaré:
"A la veille de Rosh Hodesh Elul, une charge de visiteurs est naturellement attendue, ce qui peut entraîner de longs délai d'attente. Du coup, cette année, il a fallu annuler ces rassemblement afin d’éviter de nouvelles contagions".
Vous nous aimez, prouvez-le....