lundi 17 août 2020

En raison de dysfonctionnements, les hélicoptères "hibou'' (ינשוף) de Tsahal ont été cloués au sol


Le commandant de l'armée de l'air, le général de division Amikam Nurkin, a décidé de clouer les hélicoptères de type Hibou, utilisé pour des opérations d'entraînement et de transport, à la suite d'une série de pannes techniques qui ont failli se terminer par un désastre.....Détails......



Le commandant de l'armée de l'air, le général de division Amikam Nurkin, a décidé ce lundi matin de clouer au sol les hélicoptères "Hibou" à la suite d'une série de dysfonctionnements techniques des moteurs au cours des deux derniers mois, dont l'un, il y a environ un mois, a failli se terminer par une grave catastrophe.
En plus de l'arrêt des opérations, les équipes technique de l'Armée de l'Air mèneront  une enquête afin de déterminer les causes des dysfonctionnements. 
Jusqu'à la fin de l'enquête, ces hélicoptères resteront immobilisés sauf pour si nécessaire pour des activités opérationnelles.
Comme vous vous en souvenez peut-être, il y a environ un mois et demi, le moteur de l'hélicoptère qui pilotait le chef d'état-major Kochavi s'est soudainement éteint pendant un vol. 
Seule l'expérience du pilote a permi d'éviter le pire.
En réponse à l'incident de l'hélicoptère du chef d'état-major, le porte-parole de Tsahal avait déclaré à l'époque qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement technique: 
"L'hélicoptère, qui a effectué un vol de transport dans lequel le chef d'état-major se trouvait, s'est posé en toute sécurité à la base et a été remplacé par un autre hélicoptère. 
Il s'agit d'un défaut technique du moteur actionné par l'équipage. 
Les actions immédiates de l'équipage ont permis d'attérir en toute sécurité et à aucun moment il n'y a eu de danger pour les passagers. L'incident fait l'objet d'une enquête. "

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?