dimanche 1 décembre 2019

Vers la fin de la «grande marche du retour» ?


Les habitants de la bande de Gaza ne sont pas allés manifester ce vendredi 29 novembre 2019 le long de la barrière de séparation avec Israël. Quelques semaines après une nouvelle escalade militaire meurtrière avec l'État hébreu, le rassemblement hebdomadaire organisé par le mouvement terroriste Hamas a été annulé pour la troisième fois consécutive.......Analyse........

Cette annulation coïncide avec le dernier cessez-le-feu négocié par l'Egypte entre les terroristes de Gaza et l’État hébreu. 
Elle pourrait annoncer une fin programmée de ce mouvement qui a fait plus de 310 émeutiers tués et plus de 7000 autres blessés.
Selon le Hamas, il s'agit d'éviter de "donner au gouvernement de Benyamin Netanyahu une occasion de lancer une nouvelle escalade militaire".
Rappelons qu'en réalité, cette manœuvre du Hamas n'a pour objectif que de faire pression sur le gouvernement israélien pour négocier l'entrée des millions de dollars du Qatar dans l’enclave palestinienne.
Mahmoud, un ancien manifestant qui a perdu ses deux jambes, a déclaré: "C’est une manifestation absurde. 
Ils nous envoient au casse-pipe et en tirent pour eux tous les bénéfices. Moi, je n’ai plus aucun espoir, ils ont détruit mon avenir. 
Que peut faire un jeune de 21 ans qui ne peut plus marcher?».

Source News Yahoo
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?