M. Seehofer a par ailleurs confirmé que "le service de renseignement intérieur allemand (BfV) et l'Office fédéral de la police criminelle (BKA) seraient réorganisés pour renforcer la lutte contre les extrémistes de droite.
Au moins 12.000 personnes associées à l'idéologie de droite vivent en Allemagne et sont potentiellement violentes, il s'agit d'un grand défi pour la sécurité intérieure".
Se référant à des incidents récents, tels que l'attaque à caractère antisémite par arme à feu dans la ville de Halle, M. Seehofer a souligné que les autorités allemandes "ne peuvent combattre l'extrémisme de droite efficacement, significativement et avec succès que si nous augmentons considérablement leur personnel".
A la suite de la fusillade de Halle qui a fait deux morts, le Bundestag - le Parlement allemand - a déjà approuvé 600 nouveaux emplois pour les services de renseignement intérieur du pays et l'Office fédéral de la police en novembre.
Lors d'une conférence de presse conjointe entre le BfV et le BKA qui s'est tenue mardi dans la capitale allemande, le président du BfV Thomas Haldenwang a souligné "l'aggravation" de l'extrémisme de droite en Allemagne.
Il a également salué la mise en place de la nouvelle hotline nationale, récemment introduite pour collecter des informations sur les extrémistes de droite.
Depuis son lancement, le service a reçu plus de 1 000 informations individuelles du public, ce qui a conduit à de nouvelles enquêtes.
Pour combattre les extrémistes de droite en Allemagne, il est important "d'identifier les réseaux" dans le monde réel et également sur Internet, a affirmé M. Haldenwang.
Le président du BKA, Holger Munch, a pour sa part déclaré que "les menaces sur Internet et les actes de violence créent de plus en plus un climat de peur auquel nous devons répondre".
Source Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....