lundi 11 novembre 2019

Netanyahu accuse Lieberman de "travailler" pour la Liste arabe unifiée


Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a accusé dimanche le chef du parti Yisrael Beitenu, Avigdor Lieberman, de travailler avec la Liste arabe unifiée, dans une déclaration précédant la réunion hebdomadaire de son cabinet.......Détails.......


Netanyahu répondait à l'ultimatum que lui ont posé Lieberman et le leader du parti Bleu Blanc, Benny Gantz, selon lequel le chef du Likoud devrait renoncer au reste du bloc de droite, en échange de quoi, il pourrait être Premier ministre dans un accord de rotation, qui engagerait un gouvernement d'union nationale. 
Lieberman a expliqué qui si l'un des deux camps ne faisait pas de compromis, il soutiendrait l’autre.
Si le bloc de droite de 55 sièges ne se sépare pas et si Lieberman décide de soutenir Gantz, la seule option du leader de Bleu Blanc - à supposer qu'il reste opposé au fait de collaborer avec les partis de droite - serait un gouvernement minoritaire bénéficiant d'un soutien extérieur de Liste arabe unifiée.
Il a ensuite ajouté: 
"C’est un ultimatum destiné seulement au Likoud et non à Bleu Blanc. Il a dit clairement au Likoud: 'Je ne vous autoriserai pas à établir un gouvernement soutenu par le Shas, le Judaïsme unifié de la Torah et Yamina', mais il ne dit rien de semblable à Bleu blanc. Il ne dit pas qu’il ne les laissera pas établir un gouvernement soutenu par la Liste arabe commune avec Ayman Odeh et Ahmed Tibi".
Selon Netanyahou, un gouvernement minoritaire de gauche soutenu par les partis arabes serait "évidemment le scénario le plus dangereux pour l’État d’Israël".

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?