mercredi 27 novembre 2019

Les employés de la société israélienne NSO Group ont décidé de poursuivre Facebook en justice


Les employés de la société israélienne NSO Group ont décidé de poursuivre Facebook pour avoir procédé au blocage de leurs comptes privés......Détails.......


Un groupe d'employés de la société de israélienne NSO Group a déposé mardi une plainte contre Facebook.
Ceux-ci affirment que le géant des médias sociaux avait injustement bloqué leurs comptes privés aprés que Whatsapp (qui appartient à Facebook !) ait décidé de poursuivre en justice NSO Group le mois dernier.
Le service de messagerie WhatsApp avait accusé NSO Group d’avoir aidé des espions du gouvernement à percer les téléphones d’environ 1.400 utilisateurs répartis sur quatre continents, visant notamment des diplomates, des dissidents politiques, des journalistes et des hauts responsables de la fonction publique.
 Les employés de l'NSO Group ont déclaré que leurs comptes Facebook et Instagram ainsi que ceux d'anciens travailleurs et de membres de leur famille avaient été bloqués. 
Ils ont demandé au tribunal de district de Tel Aviv d'ordonner à Facebook de débloquer les comptes, ce qui, selon eux, a été effectué de manière abrupte et sans préavis.
Dans leur déclaration, les employés ddéclarent que Facebook leur a imposé une «punition collective» en choisissant de bloquer leurs comptes privés en raison du processus judiciaire que Facebook mène contre NSO.
Ils ont également déclaré que leur action en justice n'était intervenue qu'après avoir adressé à Facebook des demandes répétées restées sans réponse.
"Bloquer nos comptes privés est un geste injuste. 
L'idée que nos données personnelles aient été scruptées à la loupe nous dérange beaucoup"
Les employés de NSO Group ont déclaré qu'ils continueront à «aider les gouvernements du monde entier à prévenir le crime et le terrorisme grâce à la technologie que nous développons».
Rappelons que WhatsApp a accusé NSO de faciliter les tentatives de piratage gouvernemental dans 20 pays.
Le Mexique, les Émirats arabes unis et Bahreïn ont cependant été les seuls pays identifiés.
NSO, fondé en 2009, nie ces allégations.
S'exprimant lors d'une conférence sur la technologie à Tel Aviv lundi, sa présidente, Shiri Dolev, a défendu son entreprise, affirmant que "les technologies de NSO Group rendent le monde plus sûr". 
Dolev a ajouté: "NSO Group développe des outils technologique que nous vendons exclusivement aux agences de renseignement gouvernementales".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?