dimanche 24 novembre 2019

«Vous n'êtes pas nazi, mais vous êtes malade»


Un homme diagnostiqué schizophrène s'est attaqué à plusieurs reprises autant à des personnes qu'à des institutions juives. La justice veut l'envoyer en thérapie.......Détails & Photos.......



Les attaques se multiplient contre un commerce kascher de Bâle.Dimanche soir, la boucherie coopérative juive a été vandalisée pour la quatrième fois en cinq semaines.
Un inconnu a brisé la porte avec une pierre.La série a commencé le 16 septembre: deux lettres hébraïques ont été arrachées du lettrage extérieur.
Dans la nuit du 25 septembre, cest le «J» du mot «Jüd» qui a été arraché et la porte a été endommagée.
Six mois de prison ferme, c'est la peine à laquelle un homme de 38 ans a été condamné par le Tribunal cantonal bâlois pour divers délits commis contre la communauté juive entre août 2018 et mai 2019. 
Il avait notamment mimé le salut hitlérien devant des Juifs, s'en était pris à plusieurs reprises à la boucherie coopérative juive de Bâle et avait endommagé la synagogue à coups de lancer de bouteille.
Jugé pour menaces, agression et dommages matériel, l'individu a néanmoins vu sa peine réduite de trois-quart, car il a été diagnostiqué malade psychiquement. Lui-même fils d'un père juif, le trentenaire souffre d'un trouble de la personnalité important, dont l'expression de sa schizophrénie se traduit par une haine prononcée des Juifs et de l'Etat d'Israël. 
«Vous n'êtes pas nazi, vous êtes malade» a expliqué le président de la Cour Dominik Kiener à l'accusé.
Sur cette base, la justice a ordonné une thérapie psychologique en milieu hospitalier, avant l'exécution de peine relaye 20 Minuten. «Il n'y a pas encore eu de catastrophe. 
Mais si cela s'était produit, la question aurait été de savoir si l'État avait réagi trop tard», a poursuivi Dominik Kiener pour justifier la mesure thérapeutique stationnaire, considérée comme «la meilleure option pour la santé du prévenu et la sécurité de la population».
Le trentenaire restera en détention préventive jusqu'à ce que le jugement entre en force. 
Quant à la durée de son séjour en institution psychiatrique, elle dépendra du succès de sa thérapie.





Source 20 min
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?