Ce partenariat dans le secteur des sciences entre une entreprise de recherche américano-israélienne et l'Université Ariel n'a été possible qu'à la suite de l'annonce faite par les États-Unis, Pompeo ayant annoncé que les États-Unis ne considèrent plus que les "colonies" israéliennes constituent une violation du droit international.
Le ministre des Sciences et de la Technologie, Ofir Akunis, a été le fer de lance de cette initiative et devrait signer ce nouvel accord de collaboration scientifique avec son homologue américain dans les prochaines semaines.
Le nouvel accord vise à remplacer un mémorandum d'accord signé en 1972 par l'ambassadeur israélien auprès des États-Unis, Yitzhak Rabin, qui excluait explicitement les territoires saisis par Israël lors de la guerre des Six jours de 1967 de telles collaborations.
Akunis a déclaré que le nouvel accord "résultait directement de la reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan et de la déclaration du secrétaire d'État Pompeo selon laquelle les colonies en Judée-Samarie ne violent pas le droit international".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....