dimanche 24 novembre 2019

Israël: explosion du nombre de blessés dans des accidents impliquant des trottinettes électriques


Plus de 350 Israéliens ont été blessés dans des accidents impliquant des trottinettes électriques depuis le début de l’année, révèle vendredi le site d’informations Mako.......Détails........


Par ailleurs, 16 personnes ont perdu la vie dans des accidents impliquant des trottinettes et des vélos électriques depuis le 1er janvier, alors que l’année n’est pas encore terminée. 
Depuis l’introduction des trottinettes électriques en libre-service, le nombre de blessés a connu une hausse de 90%, tandis que le nombre de blessures à la tête a été multiplié par quatre.
Selon le PDG de l’association "Or Yarok" (Feu vert), Erez Kita, les véhicules électriques répondent à un besoin, mais il n’existe aucune supervision, ni réglementation, ce qui, selon lui, génère une situation à l’origine de la hausse de nombre de blessés.
La mère de Roy Abraham, un jeune de 24 ans tué dans un accident de trottinette électrique, a récemment lancé une campagne appelant les sociétés mettant en service ces petits véhicules dans la rue, à mettre en location également des casques pour les usagers.
La société américaine Bird a été la première à déployer 2.500 trottinettes électriques en libre-service à Tel-Aviv en août 2018, suivie par les opérateurs Wind, Lime et Leo. Il y en a aujourd'hui environ 7.500 en circulation, toutes compagnies confondues.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?