jeudi 28 novembre 2019

Australie: Hausse de 30% des incidents antisémites en 2019


Le nombre d'incidents antisémites en Australie est passé de 88 en 2018 à 114 en 2019, de plus, le nombre de graffitis antisémites est passé de 46 à 95 au cours de la même période, selon un rapport fourni par le Conseil exécutif des Juifs australiens.......Analyse.......

Un nouveau rapport sur l'antisémitisme en Australie a révélé une augmentation de 30% du nombre d'incidents graves impliquant des insultes, des harcèlements et des intimidations de membres de la communauté juive.
Il y a eu 368 incidents antisémites enregistrés en Australie au cours de l'année, du début de 2019 au 30 septembre 2019.
Selon le «Rapport annuel sur l'antisémitisme en Australie» publié par le Conseil exécutif juif australien, le chiffre total comprend 225 attaques et 143 menaces.
La hausse de 30% du nombre d'incidents signalés est passée de 88 en 2018 à 114 en 2019 et le nombre de graffitis antisémites est passé de 46 à 95 au cours de la même période.
Les incidents ont été enregistrés par l'ECAJ, une organisation de la communauté juive présente dans chaque État australien, ainsi que par d'autres groupes communautaires juifs.
Julie Nathan, directrice de la recherche sur l'antisémitisme à l'ECAJ, a déclaré: "Le nombre total d'incidents antisémites a légèrement dépassé le nombre exceptionnellement élevé enregistré en 2018, qui avait enregistré une augmentation de 59% par rapport à l'année précédente (2017).
Bien que les Juifs soient libres d'observer leur foi et leurs traditions en Australie et qu'ils ne subissent aucune "discrimination officielle", notre rapport montre que l'antisémitisme devient de plus en plus  inquiétant.
Les incidents antisémites contre des écoliers juifs dans deux écoles publiques victoriennes et les méthodes manifestement inadéquates utilisées par ces établissements pour gérer ces incidents sont particulièrement troublants".
Par exemple récemment à Melbourne un garçon juif âgé de 12 ans a été contraint par d’autres écoliers d'embrasser les pieds d’un camarade musulman !

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?