jeudi 28 novembre 2019

La communauté éthiopienne d'Israël célèbre la fête du Sigd


Quelque 15.000 personnes se sont réunies mercredi à Jérusalem pour célébrer la fête juive éthiopienne du Sigd, qui commémore la migration de la communauté juive d’Éthiopie en Israël après des milliers d'années d'exil.......Détails.......

La fête du Sigd honore la migration juive d’Éthiopie et son désir de retourner dans la ville biblique de Sion.
La journée consiste en un jeûne, des prières, une repentance et des appels à l’unité. Elle se termine par un repas de fête.
La cérémonie a débuté mercredi matin sur la promenade Armon Hanatziv à Jérusalem, où une grande réunion de prière a eu lieu, ainsi que la traditionnelle cérémonie du jeûne.
Plusieurs députés israéliens étaient présents, parmi lesquels le Président de la Knesset, le député Yuli Edelstein, et la ministre de la Culture et des Sports, Miri Regev. 
Plusieurs responsables de communautés locales, ainsi que des membres d'organisations de jeunesse et de l'armée ont également assisté à l'événement.
Pour la troisième année consécutive, le festival a été organisé par le ministère de la Culture et des Sports, le Centre pour l'héritage du juif éthiopien et l'Association Kessim.
Pendant de nombreuses années, la fête a été observée en Éthiopie en se rendant dans les montagnes 50 jours après Yom Kippour, où les membres de la communauté priaient et jeûnaient. 
À la fin, les dirigeants rompaient le pain Dabu, symbole du pain servi au Temple à Jérusalem, puis ils entamaient des chants et des danses traditionnels.
La plupart des Juifs éthiopiens vivent en Israël aujourd'hui, même s'il reste une petite communauté en Éthiopie. 
Le festival du Sigd est traditionnellement célébré sur la promenade Sherover, située dans le quartier Armon Hanatziv à Jérusalem et offrant une vue sur le mont Moriah, où se trouvait autrefois le temple juif. 
De nombreux fidèles revêtent des vêtements blancs traditionnels et portent des parapluies colorés lors des prières.
La ministre de la Culture et du Sport, Miri Regev, a déclaré: "Je me félicite de la transformation de la fête du Sigd en une fête nationale qui marque la relation forte et durable entre la communauté éthiopienne et le Dieu d’Israël.
Aujourd'hui, de plus en plus d'Ethiopiens-Israéliens occupent des postes clés dans la société israélienne et nous continuerons à travailler pour que cette tendance se renforce".
Dr. Simcha Gathon, membre du conseil d'administration du Centre pour l'héritage des juifs éthiopiens, a félicité la communauté éthiopienne d'être restée attachée à ses traditions".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?