Un météorologue israélien a déclaré que la vague de chaleur qui a débuté il y a 5 jours et qui devrait durer encore une semaine n'a pas été enregistrée en Israël depuis 2010, lorsque des températures élevées qui avaient duré 3 semaines avaient provoqué l'incendie de forêt du mont Carmel, drame qui avait fait 44 morts......Détails.......
La dernière fois que les températures sont montées en flèche à cette époque de l'année, c'était en 2010, lorsque le feu avait éclaté du fait de la chaleur extrême sur le mont Carmel, dans le nord d'Israël, entraînant la mort de 44 personnes (majoritairement des employés des prisons dont le bus avait été pris au piège), l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu Israël.
La vague de chaleur, dont les températures ont dépassé les 30 degrés, a débuté il y a 5 jours et devrait durer encore au moins une semaine.
Zachi Waksman, prévisionniste de Meteo-Tech, a déclaré: "Depuis près d'une semaine, nous sommes confrontés à un phénomène météorologique qui fait transiter dans notre pays de l'air en provenance d'Arabie saoudite et de Jordanie.
En parallèle, la pression atmosphérique élevée au-dessus d'Israël, qui s'étend de l'Iran à la Grèce, empêche l'air froid d'Europe centrale de pénétrer dans l'atmosphère locale.
Les vagues de chaleur de novembre ont lieu presque chaque année, mais durent généralement deux jours maximum.....Cette année, c'est long, exceptionnellement long".
Ce dimanche, dans la ville septentrionale de Haïfa, les températures varieront de 32 degrés pendant la journée de dimanche à 23 degrés la nuit.
À Tel Aviv, le temps sera moins chaud avec "seulement" 29 degrés le jour et de 19 la nuit.
Dans la ville de Beer Sheva, les températures seront de 30 degrés tout au long de la journée et 20 degrés la nuit.
À Jérusalem, les températures atteindront 26 degrés pendant la journée et tomberont à 23 degrés la nuit, tandis que dans la ville la plus au sud d’Eilat, il fera 33 degrés le jour et 23 degrés la nuit.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....