La star discrète du nouveau film de l'israélien Eran Riklis ‘Spider in the Web’, avec Monica Bellucci et Ben Kingsley, présenté en première ce week-end au Festival du film d’Ostende, s'est installée dans la maison de Glenn Sestig à Gand......Détails et vidéo.......
"Dans ce film, ma maison sert de décor à l’habitation privée de Monica Bellucci", précise l’architecte Glenn Sestig. "Au départ, le réalisateur israélien Eran Riklis devait y tourner une série de scènes, pendant trois jours, mais finalement, il y est resté toute une semaine.
Il a fait des prises de vue devant la porte d’entrée, dans le dressing, la salle de bain, le salon et le penthouse, notre jardin-patio situé au dernier étage.
L’équipe avait planifié trois jours de tournage sur place: finalement, elle est restée sept jours.
Nous avons pu assister à quelques scènes du tournage, mais pas celle où l’actrice italienne est dans sa salle de bain: là, nous avons préféré la laisser tranquille!"
Eran Riklis a eu vent de l’existence de la maison-showroom de Sestig par l’intermédiaire de Brauhaus, une société belge de ‘location hunting’.
Ce n’est pas un hasard si l’équipe de ‘Spider in the Web’ a choisi ce bâtiment: il est à la fois photogénique, glamour et mystérieux.
Et il est parfaitement adapté à ce thriller qui raconte la traque d’un agent du Mossad en fin de carrière, menée par un jeune collègue.
La raison? Il est suspecté d’être impliqué dans la vente d’armes chimiques au Moyen-Orient.
L’architecte a supprimé les portes de séparation inutiles pour ouvrir l’espace, créer de nouveaux axes visuels et faciliter de circulation. Ce qui agrandit l’espace sans gâcher l’ambiance intime.
Et ce sentiment cosy est renforcé par des colonnes sombres et des miroirs bas qui apportent aussi des perspectives et du suspense. Un monumental escalier en pierre naturelle, dont les marches rappellent le travail de l’architecte italien Carlo Scarpa, est le cœur de la maison.
'Spider in the web' sera présenté en première le samedi 7 septembre au Festival du film d’Ostende, en présence de Monica Bellucci.
Source L'Echo
Vous nous aimez, prouvez-le....