Netanyahu et Peretz ont participé à la cérémonie d'ouverture de cette nouvelle année et ont rencontré les enfants enthousiastes, y compris la nouvelle classe de première année (Kita Aleph).
Après la cérémonie, ils inaugureront un nouveau centre éducatif et une école pour enfants ayant des besoins spéciaux, baptisée du nom du frère décédé du Premier ministre, Yoni Netanyahu.
Lors de son discours, le Premier ministre Netanyahu a déclaré aux jeunes: "Nous construisons de nouvelles maisons ici. C’est une nouvelle maison qui est une vieille maison.
C’est la vieille maison du peuple juif et nous allons construire un autre Elkana. Nous ne déracinerons plus personne ici. Il n’y aura plus de Gush Katif, plus de démantellement, et avec l’aide de D.ieu, nous appliquerons la souveraineté juive à toutes les villes et villages juifs, en tant que partie intégrante de la Terre d’Israël et de l’État d’Israël.
Je vous souhaite une année scolaire vivante et réussie. Apprenez et lisez. Je veux que vous lisiez des livres, beaucoup de livres. Bonne année à tous", a ajouté Netanyahu.
Le ministre de l'Education, Peretz, a déclaré dans son discours devant les élèves: "Je suis très heureux de commencer l'année avec vous. En tant qu'enfant en première année, c'est votre première année à l'école et, pour moi, c'est ma première année scolaire en tant que ministre de l’éducation. Tout d’abord, je me félicite des accords conclus avec le ministère des enseignants et des finances. afin que nous puissions ouvrir l'année comme d'habitude.
Chers étudiants, les vacances d'été sont finies et j'espère que vous venez avec de bonnes énergies pour apprendre et rencontrer tous vos amis. Cette année a été déclaré année de "responsabilité mutuelle".
En assumant ce rôle, je me suis fixé ces valeurs comme l’un des objectifs clés que nous ferons progresser dans le système au cours de la prochaine année, et vous, chers étudiants, vous vous souviendrez toujours d’aider ceux qui sont dans le besoin, ceux qui se trouvent dans une situation très difficile, ceux qui sont différents, et vous rassemblerez les cœurs.
Voici une autre de mes demande: si vous organisez une fête d'anniversaire ou des réunions de classe spéciales, invitez tous les enfants de la classe".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....