Selon le journal saoudien Al-Arabiya, des témoins qui ont assisté aux frappes ont déclaré que la base visée appartenait au mouvement terroriste Hachd al-Chaabi, allié de l'Iran dans la région, mais celle-ci abritait également des troupes du mouvement terroriste chiite libanais Hezbollah.
Rappelons que la semaine dernière, Fox News a annoncé que l’Iran établissait une nouvelle base militaire en Syrie et prévoyait d’envoyer des milliers de combattants sur son territoire, l'information serait venue des services de renseignements occidentaux.
Selon Fox News, il s'agit d'un projet iranien secret baptisé "Imam Ali", qui a été mis en œuvre avec l'approbation du gouvernement de Téhéran et exécuté par la force Qods, le bras externe des gardiens de la révolution.
La base serait située à moins de 500 km d'une force américaine stationnée dans la région et il pourrait bien s'agir de celle bombardée cette nuit.
Selon les renseignements fournis, il s'agirait d'une énorme base iranienne. Des experts affirment que c'est la première fois que les iraniens construisent une base de cette envergure dans le pays, prouvant ainsi les affirmations d'Israël que l'Iran tente de prendre le contrôle de la Syrie.
Le message est donc clair: Israël ne permettra pas aux iraniens de venir s'installer en Syrie.....
Évidemment, l'armée israélienne n'a fait aucun commentaire.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....