lundi 9 septembre 2019

Le chef du département Histoire & Archéologie islamique à l'université de Gaza affirme qu'il n'y a jamais eu de Temple Juif sous Al-Aqsa !


Selon la Bible hébraïque, le premier Temple a été construit sous le règne du roi Salomon au 10ème siècle avant notre ère et fut détruit par le roi de Babylone en 586 avant notre ère, il a ensuite été remplacé par le Second Temple, construit en 516 jusqu’à sa destruction par les Romains en 70 après JC......Détails.......


Bien que l'humanité toute entière ait reconnu ces faits historiques racontés dans la bible (et que cette même bible soit reconnue par les chrétiens et les musulmans), un universitaire palestinien a affirmé qu’il n’y a aucune preuve archéologique confirmant le récit biblique faisant état d'un temple Juif sur le Mont du Temple !
Docteur Ghassan Weshah, chef du département Histoire & Archéologie islamique à l'université de Gaza, a donc affirmé, sans rougir de sa bétise, " qu’il n’y avait jamais eu de temple sur la montagne Sainte avant la construction de la mosquée Al-Aqsa, en 711 aprés JC."
Il a ajouté :" L’un des plus grands mensonges des sionistes à l’égard de la Mosquée Al-Aqsa est qu’elle aurait été construite sur les ruines du Temple, qui aurait été détruit en 586 avant notre ère. Ceci est un mensonge. Il n’y a pas de bâtiment sous la mosquée Al-Aqsa.
Nos scientifiques ont confirmé que les blocs situées sous la mosquée Al-Aqsa sont des pierres sédimentaires datant de la période cananéenne mais il ne s'agit pas de décombres.
Les sionistes n’ont pas réussi à trouver la preuve de la présence d'un temple juif sous la mosquée Al-Aqsa, malgré les fouilles.
Les faits réfutent tout les faits mentionnés dans la Torah, c'est la preuve que l'existence d'un Temple n'est que pur mensonge.
La Palestine est une terre arabe et fait partie de la péninsule arabique, où les palestiniens se sont installés des milliers d’année avant les Juifs".
Alors cette fois, c'est trop.....Cet abruti est universitaire comme je suis astronaute !
Premièrement: les palestiniens ne sont pas un peuple: cette "légende" a été inventée dans les années 1960 (et pas dans les années 60....avant JC !).
Deuxièmement: Les juifs n'ont pas été autorisés à effectuer des fouilles sous la mosquée.
Troisièmement: Le Coran lui-même reconnaît l'existence des Temples de Jérusalem.
Rappelons à cet ignorant que lors de travaux réalisés dans la mosquée Al-Aqsa, les ouvriers avaient jeté des centaines de tonnes de gravats.
Ces déchets ont été analysés par des archéologues venus du monde entier, les gravats ont été tamisés et de nombreuses découvertes d'objets portant des inscriptions en hébreu et d’autres objets datant du 10ème siècle avant notre ère y ont été trouvés, ce qui prouve bien que le premier Temple a existé.





Pour ce qui est du Second Temple, des preuves ont été découvertes, comme la pierre gravée indiquant la place Trumpeting (photo ci-dessus), datant du 1er siècle après JC et découverte en1968.
Une autre preuve de l'existence du second Temple est la pierre gravée en grec et découverte par un archéologue français en 1871, pierre sur laquelle est gravée un texte avertissant les gens à ne pas entrer plus loin dans l'enceinte du temple ! (ci-dessous)



Malgré le fait que le Coran fasse référence également aux deux temples, les palestiniens "érudits" contestent en permanence leur existence ou supposent qu'ils ne se trouvaient pas sur le Mont du Temple actuel.
Rappelons que le Mont du Temple est une colline située à Jérusalem-Est et qu'il est considéré comme l’un des lieux les plus saints dans le judaïsme et l’islam. 
Il est sous l’administration autonome du Waqf islamique, un organisme religieux jordanien.
Seuls les musulmans sont autorisés à y prier, les non-musulmans sont autorisés à visiter le site mais ils ont interdiction de prier.

Voici quelques autres preuves, comme s'il en fallait......


Intérieur du Dôme du Rocher avec le « rocher de la Fondation” sur laquelle les temples juifs ont été construits

Après l’effondrement du toit d’Al-Aqsa, seuls les chevrons et certaines lattes qui soutiennent la toiture sont restés. Les analyses des poutres ont prouvé qu’ils étaient en bois de cèdre et de cyprès datant de plus de 2.000 ans. Ils avaient probablement été utilisés dans les structures antérieures.

Deux photographies prises par Hamilton révèlent également la double porte, des colonnes et le mur Sud du Mont du Temple

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?