L’armée israélienne a tué vendredi deux jeunes palestiniens âgés de 14 et 17 ans qui participaient aux émeutes organisées par le mouvement terroriste Hamas chaque semaine à proximité de la clôture séparant Israël de la bande de Gaza, a-t-on appris auprès de représentants des services de santé palestiniens.
Soixante-dix autres "manifestants" ont été blessés par balles, ont-ils ajouté.
L’armée israélienne a déclaré que les soldats ont été confrontés à plus de 6 000 manifestants en plusieurs points, certains des manifestants jetant des engins explosifs et plusieurs d’entre eux parvenant à franchir brièvement la clôture avant de retourner à Gaza.
Un porte-parole de Tsahal a indiqué que les forces de sécurité ont utilisé des dispositifs anti-émeutes appropriées. Il n’a fait aucun commentaire sur les décès rapportés par les représentants palestiniens.
En fin de soirée, cinq projectiles ont été tirés depuis la bande de Gaza à destination d’Israël, a confirmé l’armée israélienne après que des sirènes d’alerte ont retenti dans la ville frontalière de Sderot et deux villages des environs.
D’après les médias israéliens, une roquette est tombée dans un champ, sans faire de victimes.
Source Ouest France
Vous nous aimez, prouvez-le....