lundi 22 juillet 2019

Une délégation des EAU participe à la 2e réunion ministérielle du département d'Etat américain pour la promotion de la liberté de religion


Une délégation de hauts responsables gouvernementaux et confessionnels des Emirats arabes unis (EAU) a récemment assisté à la deuxième conférence ministérielle sur l'avancement de la liberté de religion du département d'Etat américain.......Détails........


Lors de la réunion ministérielle qui s’est tenue du 16 au 18 juillet, les délégués ont souligné l’engagement des EAU dans la promotion de la paix, de l’inclusion et de la coexistence au sein des EAU, dans la région élargie du Moyen-Orient et dans le monde.
Sous la conduite de Cheikh Abdallah ben Bayyah, président du conseil des Fatwas des Emirats, la délégation comprenait le ministre d'Etat, Zaki Nusseibeh ; le président de Hedayah, Dr. Ali Al-Nuaimi, ainsi que plusieurs chefs religieux des Emirats arabes unis, notamment des représentants de la communauté musulmane, chrétienne, Juives et sikhs.
Les membres de la délégation des Emirats arabes unis ont pris part aux débats officiels, ont prononcé des allocutions et ont rencontré certains des chefs religieux les plus en vue du monde, au cours desquels ils ont discuté des moyens de promouvoir le dialogue interconfessionnel et une meilleure compréhension culturelle.
"Aux EAU, nous cherchons à créer des alliances puissantes et durables entre les religions et à initier un dialogue important entre des croyants partageant des valeurs fondamentales, des vertus et un engagement à renforcer la paix et l'harmonie", a déclaré Cheikh ben Bayyah. 
"La liberté religieuse est accordée à l'ensemble de la population des Emirats arabes unis, et la diversité religieuse est accueillie et célébrée. La tolérance religieuse est enracinée dans nos cœurs et nos communautés".
Le Dr. Al-Nuaimi a co-présidé une séance de groupe sur l'enseignement de la tolérance interconfessionnelle, aux côtés d'un groupe d'experts comprenant le directeur exécutif de Hedayah, Maqsoud Kruse. Le panel a examiné les résultats de la conférence régionale de février sur l’avancement de la liberté de religion organisée à Abou Dhabi.
"Les EAU sont honorés de participer à cette deuxième conférence ministérielle du Département d'Etat et de souligner l'engagement de longue date de notre pays en faveur de la liberté de culte", a déclaré le Dr. Al-Nuaimi. 
"Dans cet esprit, les EAU célèbrent 2019 en tant qu'Année de la tolérance pour encourager l'inclusion et refléter la conviction de Cheikh Zayed que la diversité nous rend plus forts".
"Les EAU et les Etats-Unis sont des partenaires dans la promotion du dialogue interconfessionnel, la lutte contre l'extrémisme et la protection des minorités religieuses", a déclaré l'ambassadeur des Emirats arabes unis aux Etats-Unis, Youssef Al-Otaiba. 
"De la visite du pape à l'organisation des Jeux olympiques spéciaux mondiaux à Abou Dhabi, nous en faisons une priorité spéciale cette année d'encourager l'inclusion et d'apprécier la diversité, valeurs que nous sommes fiers de partager avec nos amis des Etats-Unis".
Au cours de la conférence ministérielle, les Emirats arabes unis ont signé sept "Déclarations relatives aux préoccupations" avec les Etats-Unis et des dizaines d'autres pays du monde entier. 
Les EAU étaient cosignataires de «Déclaration sur l'utilisation de la technologie et de la liberté de religion», «Déclaration sur la protection des lieux de culte», «Déclaration sur le respect de la religion ou de la conviction», «Déclaration sur la Birmanie / du Myanmar», «Déclaration sur l'Iran», «Déclaration sur les abus commis par des acteurs non étatiques dans la religion, y compris Groupes terroristes » et « Déclaration sur la lutte contre le terrorisme en tant que prétexte pour la répression de la liberté de religion ».
Lors de sa visite à Washington, DC, la délégation a assisté à une projection spéciale et à une discussion sur "La visite de la paix", un nouveau documentaire de National Geographic incarnant la visite historique du pape François à Abou Dhabi en février, la première visite d'un pontife dans la péninsule arabique.
La délégation a également rencontré des homologues américains, notamment des experts du Groupe de travail sur les minorités au Moyen-Orient de la Ligue Anti-Defamation, avec lesquels ils ont discuté des efforts interconfessionnels visant à protéger les populations vulnérables.
Les membres de la délégation ont également participé à une table ronde sur le dialogue interconfessionnel et la coopération contre l'extrémisme organisée par l'Institut des Etats arabes du Golfe à Washington. La visite comprenait également des réunions avec la communauté sikh et le Comité juif américain.
La réunion ministérielle sur la promotion de la liberté de religion a réuni des chefs de gouvernement, des organisations religieuses et des ONG pour discuter des efforts déployés pour lutter contre la persécution religieuse et garantir la liberté de religion pour tous.
La délégation des EAU a inclus: le directeur général de la grande mosquée Cheikh Zayed, Youssef Al-Obaidli ; l'aumônier de l’église St. Andrew à Abou Dhabi, le révérend Andy Thompson ; le pasteur principal de l'église de la communauté évangélique d'Abou Dhabi, Jeramie Rinne ; le président de Guru Nanak Darbar, Surender Singh Kandhari ; et le président de la communauté juive des Emirats, Ross Kriel.
Source Emirats agence de presse
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?