lundi 29 juillet 2019

La présidente croate en visite en Israël


La présidente de la Croatie est arrivée dimanche en Israël pour une visite d'Etat lors de laquelle elle doit s'entretenir avec Reuven Rivlin. Lundi, les deux officiels doivent se rencontrer à 9h30, suite à quoi ils feront tous deux une déclaration à la presse.........Détails.......... 


Aucune annonce particulière n'est attendue lors de cette visite, qui semble relever de la simple diplomatie. 
Kolinda Grabar-Kitarović devrait se contenter de rencontrer le président de l'Etat d'Israël mais pas son Premier ministre, Benyamin Netanyahu. 
En fin de journée, un dîner officiel sera organisé pour la présidente croate à la résidence présidentielle. 
Il y a un an - quasiment jour pour jour - Reuven Rivlin et Kolinda Grabar-Kitarović s'étaient déjà rencontrés en Croatie. 
Lors d'une visite au mémorial des victimes du camp d'extermination de Jasenovac, considéré comme l'"Auschwitz croate", le président israélien avait insisté sur la nécessité pour la Croatie de "faire face à son passé". 
Le gouvernement croate a été critiqué pour la faiblesse de sa riposte aux discours de haine et expressions de soutien au régime pro-nazi oustachi durant la Seconde guerre mondiale qui a massacré Serbes, Juifs, Roms et opposants croates au camp de Jasenovac.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?