« Il s’agit de réglements de compte entre groupes criminels (…), de disputes liées à des relations avec des organisations, pour des territoires, mais principalement pour du blanchiment d’argent », a indiqué à la presse le ministre de la Sécurité Alfonso Durazo.
Le ministre a précisé que les deux hommes avaient « des relations avec d’autres organisations criminelles » sans toutefois préciser lesquelles.
« Ce qui est clair c’est que ces organisations criminelles israéliennes ont des liens avec les organisations mexicaines », a-t-il ajouté.
Les deux hommes ont été abattus alors qu’ils se trouvaient dans un restaurant de ce centre commercial du sud de la capitale.
L’ambassade d’Israël au Mexique a annoncé dans un communiqué qu’il s’agissait de Alon Azulay, 41 ans, et de Benjamin Yeshurun Sutchi, 44 ans, qui avaient tous deux « des antécédents criminels en Israël comme au Mexique ».
Une femme suspectée d’être l’auteure des tirs a été interpellée alors qu’elle tentait de s’enfuir de la scène de crime.
Elle a d’abord indiqué aux policiers qu’il s’agissait d’un crime passionnel avant de changer de version.
Ce double meurtre s’est accompagné d’une fusillade à l’extérieur du centre commercial provoquée par deux hommes armés, appartenant probablement au même groupe criminel, au cours de laquelle un policier a été blessé.
📹 Momento exacto en el que detuvieron a asesina de Plaza Artz ➡️ https://t.co/LjLfSjTQJg pic.twitter.com/tjZgvmAwEF— El Big Data MX (@ElBigDataMx) July 25, 2019
Source Metro Time et Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....