« C’est l’une des meilleures juments du monde. Elle se donne au maximum, et il n’y a pas une seule journée où elle n’y va pas à fond. Les seules fois où nous avons un mauvais résultat, c’est à cause de moi. Elle est toujours là pour moi, tant que je fais du bon travail. C’est un privilège de la monter, c’est un formidable animal. Elle est incroyable à chaque sortie. »
Avec Cool Feeling, Ludger Beerbaum aurait pu prétendre à la victoire grâce à son score vierge de toute pénalité, mais quatre dixièmes de trop le relèguent en deuxième position.
Auteurs du parcours le plus rapide dans le barrage, Christian Ahlmann et son excellent étalon Take A Chance on Me Z, récemment lauréat du Grand Prix de Paris début juillet, se retrouvent en troisième position suite à une faute sur l’entrée du double.
Egalement pénalisé par quatre points dans cette finale, Frank Schuttert termine au quatrième rang sur Queensland E, un étalon encore peu expérimenté au plus haut niveau, qu’il ne monte que depuis mars dernier.
Eux aussi qualifiés pour le barrage, Harry Charles et Nicola Philippaerts ont tous les deux laissé deux barres à terre sur Borsato et Katanga v.H Dingeshof.
Vainqueur hier de la grosse épreuve du jour, Kevin Staut et For Joy van’t Zorgvliet ont réalisé aujourd’hui le parcours à quatre points le plus rapide dans le tour initial.
Le couple tricolore prend ainsi la neuvième position. Roger-Yves Bost et Castleforbes Talitha se sont fait surprendre à deux reprises, tandis que Titouan Schumacher a préféré abandonner après un mauvais abord sur un oxer en sortie de virage, que son complice Atome Z n’a pas pu franchir.
Waldman remporte au passage les 300.000 euros de dotation......
Source Dans la foulee et Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....