mardi 30 juillet 2019

Israël demande à la cour royale saoudienne de ne pas "nuire" au blogueur Mohammed Saud


Les autorités israéliennes auraient demandé à la cour royale saoudienne de ne pas nuire à un blogueur saoudien qui s’est rendu à Jérusalem en tant qu’invité de l’État juif la semaine dernière.......Détails........



Jacky Hugi, analyste des affaires arabes à la radio de l’armée israélienne, a révélé les communications directes entre Tel-Aviv et le roi saoudien dans un article publié vendredi.
Le journaliste vétéran a déclaré que les autorités israéliennes avaient demandé à Riyad "de ne pas blesser le jeune blogueur", que les Palestiniens ont craché, maudit et renversé lors de sa visite à Jérusalem.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a rencontré Mohammed Saud ainsi que cinq autres invités d’Etats arabes amenés en Israël par son ministère des Affaires étrangères "pour leur donner de nouveaux points de vue sur le pays".
Le journaliste, qui a rencontré l’étudiant en droit, a ajouté que Saoud était "très naïf" de ne pas s’attendre à une réaction brutale contre sa visite par des palestiniens.
Les autorités israéliennes ont condamné le harcèlement du "touriste" et trois résidents palestiniens de Jérusalem-Est ont été arrêtés pour "l’attaque". 
La visite intervient alors qu’Israël cherche à améliorer ses relations avec les pays arabes du Golfe, avec lesquels il n’a pas de relations diplomatiques formelles.
Dans un entretien récent avec la radio de l’armée israélienne, le blogueur saoudien a déclaré : "Les Israéliens sont semblables aux miens, ils sont comme ma famille".

Source Alnas
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?