dimanche 28 juillet 2019

Festival des cultures juives à Carpentras


Musique, exposition, lecture…, le festival des cultures et musiques juives se déroule sur trois jours à Carpentras.......Détails........



Dimanche 28 juillet, Marlène Samoun et ses musiciens interpréteront des mélodies judéo-espagnoles, hébraïques et yiddish à la synagogue (à 17 h) pour emmener le public "sur les routes des musiques juives ". 
Le même jour, à 21 h, dans la cour de la Charité, le groupe Klezmhear fera découvrir la musique klezmer avec sa touche de modernité. 
En première partie, des clarinettistes amateurs présenteront des grands classiques de la clarinette.
Lundi 29 juillet, la compagnie Maâloum fera une lecture musicale du Livre de ma mère, d’Albert Cohen (à 17 h, synagogue). 
Le soir, rendez-vous avec le duo Yat pour un concert alliant musique klezmer, tsiganes et chants yiddish (à 21 h, cour de la Charité). 
Enfin, mardi 30 juillet, le festival se termine par un concert piano et violoncelle avec des œuvres d’Ernest Bloch et Max Bluch (17 h, synagogue) et par un spectacle, J’ai soif, d’après Si c’est un homme, de Primo Levi (21 h, cour de la Charité).
L’auteur de BD Didier Zuili sera présent pendant le festival, dans les deux lieux au moment des spectacles, pour dédicacer Varsovie, Varsovie, une bande dessinée sur la résistance dans le ghetto de Varsovie.
À voir aussi, l’exposition des œuvres d’Alain Grosajt sur les rouleaux de la Mer Morte sur le site de Qumran (à la synagogue jusqu’au 5 septembre).

Entrée pour chaque spectacle : 15 €. Tél. 04 90 63 39 97.

Source Midi libre
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?