mercredi 17 juillet 2019

Saint-Lô: L’exposition en hommage à Raymond Anisten inaugurée


Date symbolique, l’exposition consacrée à Raymond Anisten, rescapé du Vel d’Hiv, a été inaugurée mardi 16 juillet 2019. Sa famille a tenu à être présente pour ce moment riche en émotions.......Détails.........



La date de l’inauguration de l’exposition en hommage à Raymond Anisten, rescapé du Vel d’Hiv, n’a évidemment pas été choisie au hasard. 
Le 16 juillet 1942, le petit garçon, alors âgé de 10 ans, est arraché de force par la police française : raflé parce qu’il était juif. 
Raymond Anisten survivra à l’enfer du Vel d’Hiv mais restera hanté toute sa vie. Après la guerre, Raymond Anisten s’est installé à La Cambe, dans le Calvados. 
Il est souvent venu témoigner à Saint-Lô, jusqu’à son décès en 2010.


Pour lui rendre hommage, une exposition lui est consacrée à la médiathèque. Inaugurée mardi 16 juillet 2019 par David Deshayes, président de L’Étoile de la mémoire, l’exposition a été imaginée avec Patricia Anisten, fille de Raymond Anisten. 
« Nous sommes très reconnaissants que la mémoire de mon père soit honorée. Il est important de se rappeler et de poursuivre le travail de transmission que mon père avait entrepris », a-t-elle déclaré, au nom de toute la famille Anisten.

Jusqu’au mardi 6 août 2019, à la médiathèque La Source
place du Champ-de-Mars
Saint-Lô.

Source Ouest France
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?