Le chef du bureau politique du mouvement terroriste islamique Hamas, Ismail Haniyeh, a dit samedi que son groupe a des roquettes qui peuvent frapper partout en Israël........Détails.........
"En dépit du siège (israélien), la résistance armée (le Hamas) est encore puissante et ses capacités se sont renforcées", a dit M. Haniyeh lors d'une réunion avec des journalistes turcs diffusée par vidéo-conférence depuis son bureau de Gaza.
Le mouvement Hamas, qui dirige la bande de Gaza depuis qu'il a pris le contrôle du territoire, par la violence, en 2007, figure sur les listes d'organisations "terroristes" établies par Israël et les États-Unis.
Le mouvement refuse de reconnaître Israël ou les accords de paix qui ont été signés par Israël et l'Organisation de libération de la Palestine.
Cependant, le Hamas "est prêt à accepter temporairement la création d'un État palestinien sur les territoires qu'occupe Israël depuis 1967, mais nous ne reconnaîtrons jamais l'occupation d'Israël", a dit M. Haniyeh aux journalistes turcs.
Interrogé sur les liens de son mouvement avec l'Iran, M. Haniyeh a révélé qu'une délégation de haut rang du Hamas devrait se rendre à Téhéran dimanche pour des rencontres "très importantes".
Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....